Etude de cas

Surveillance de température lors des processus par micro-ondes de pour une courte durée sous haute température

Etude de cas

Intrinsèquement sûrs, résistants aux champs électromagnétiques, aux micro-ondes et aux fréquences radio sans conductance électrique, les capteurs optiques peuvent être utilisés en toute confiance lors de recherches effectuées dans des environnements hostiles.

 

La surveillance de la température est cruciale dans le domaine de l’emballage alimentaire et d’autres activités de recherche. Les capteurs de pression peuvent s’avérer très utiles pour l’étude de l’influence de la pression interne sur la texture et le taux de séchage pendant les opérations de séchage par fréquences radio et par micro-ondes.

Les capteurs d’Opsens Solutions fournissent aux chercheurs le profil de pression durant le procédé par micro-ondes assurant une étanchéité suffisante de son emballage. Le profil de pression s’applique également à la surveillance de la qualité des aliments complexes et des matières biologiques. Des montées de pression produisent des effets internes et font en sorte que les matières réagissent différemment si elles ne sont pas contrôlées ou minimisées. Les capteurs de pression peuvent être utilisés pour enquêter sur les effets combinés de la température et de la pression sur les aliments soumis aux micro-ondes.

Principales caractéristiques

  • Température élevée, haute pression
  • Résistant aux interférences électromagnétiques, interférences de fréquences radio et aux micro-ondes
  • Intrinsèquement sûr
  • Reproductibilité et fiabilité

Nos études de cas

Environnement

Mesure de pression

Pour en savoir plus, consulter nos fiches applications : Mesure de pression

Demande de devis

Découvrez notre dernier catalogue !

Découvrez notre catalogue fibre !