Applications

Mesure de température

Le capteur de température à fibre optique est conçu pour assurer une fidélité, une reproductibilité, une résolution et une fiabilité exceptionnelles en environnements difficiles.

Les capteurs de température à fibre optique d’Opsens Solutions offrent des performances inégalées pour divers secteurs industriels.

Ces capteurs sont conçus spécialement pour des applications reliées à la génération et à la distribution d’énergie sous haut voltage et interférences électromagnétiques (IEM). Ils peuvent également supporter les milieux irradiés et résistent aux perturbations des micro-ondes.

Ces capteurs peuvent être utilisés pour une grande variété d’applications : des environnements cryogéniques (supraconductivité) jusqu’aux applications sous hautes températures pouvant aller jusqu’à 850° Celsius.  

Le plus

Le plus de la fibre

Vous rencontrez des problèmes avec vos produits actuels dans des milieux difficiles (Environnements électromagnétiques, radiofréquences, micro-ondes et haute tension, Nucléaire, Zone Atex…), le capteur de température optique répond à vos problèmes.

Les capteurs de température à fibre optique de série OTG sont conçus pour des applications requérant une surveillance de la température très localisée, un temps de réponse rapide et des design de tailles variées.

L’arséniure de gallium (AsGa) – La technologie SCBI (SemiConducteur à Bande Interdite) des capteurs à fibre optique de série OTG est disponible dans des design variés. Il s’agit du plus petit capteur optique de l’industrie dont les dimensions extérieures de 0,120 mm offrent un temps de réponse rapide de moins de 10 ms. doté d’une précision de ± 0,3 °C et d’une résolution de 0,01 °C, ils ont été conçus pour fournir des mesures précises.

La série OTG possède des fonctionnalités prêtes à l’emploi et offre une grande précision et une haute résolution pour toute application requérant une stabilité et une fiabilité à long terme.

Les capteurs à fibre optique de série OTP sont conçus pour des applications requérant la capacité de contrôler la température et d’autres paramètres comme la pression et la déformation, à l’aide d’un seul et même conditionneur de signal.

La technologie IPLB (Interférométrie Polarimétrique en Lumière Blanchedu capteur optique de température est très robuste et offre une résolution de 0,01 °C, la plus élevée de l’industrie, ainsi qu’une excellente précision de ± 0,15 °C. En utilisant le cristal de biréfringence monocristallin en tant que transducteur de température, la série OTP ne présente aucun fluage thermique ni vieillissement, ce qui assure une fiabilité à long terme.

Secteurs d'activité

Nos études de cas

Une question ?