Secteur d'activité

Génie civil

FTMesures offre une gamme de capteurs et de conditionneurs de signal conçus pour les environnements les plus exigeants,tels que les milieux rencontrés en Génie civil.

Surveillance intelligente de l’état des infrastructures

Capteur à fibre optique de température, de pression, de contrainte, de déplacement linéaire pour des applications de surveillance de l’état des infrastructures.

Les capteurs à fibre optique de contrainte et de déformation d’Opsens Solutions constituent une démarche rentable pour répondre aux exigences opérationnelles à long terme et pour réduire les coûts d’entretien.

Les bienfaits inhérents de la technologie de détection par point à fibre optique sont d’une grande sensibilité, d’une grande stabilité et une haute précision. De plus, les capteurs ne sont pas affectés par l’environnement externe, les grandes variations de température ou les contraintes transversales. Les capteurs à fibre optique offrent une détection in situ des contraintes structurelles, permettent des actions préventives opportunes pour réduire les coûts reliés au cycle de vie des structures, offrent une sécurité et une fiabilité accrue ainsi qu’un cycle de vie opérationnel prolongé. Résistants aux interférences nuisibles telles que les interférences électromagnétiques, les interférences de fréquences radio et les éclairs, les capteurs à fibre optique sont en mesure de détecter de façon efficace et précise les changements paramétriques à différents endroits, et de surveiller efficacement l’état des structures et l’intégrité des infrastructures.

SOLUTIONS DE SURVEILLANCE À FIBRE OPTIQUE POUR LES STRUCTURES ROUTIÈRES ET LA CHAUSSÉE

Capteurs à fibre optique pour la surveillance des déformations, des contraintes, des charges et des déplacements linéaires pour la surveillance de l’état de la chaussée.

Étant donné les infrastructures vieillissantes du réseau routier, une meilleure compréhension des comportements de chaussées d’âge moyen (avant et pendant la manifestation de dégradation) requiert l’enregistrement de données de qualité afin d’évaluer adéquatement la réponse mécanique de la chaussée actuelle. Les jauges de déformation installées lors de la construction présentent une durée de vie limitée et leur capacité à évaluer les comportements de la chaussée après quelques mois est nulle. L’installation de la solution novatrice Strain in Motion d’Opsens Solutions présente un taux de succès de 100 % lorsqu’ effectuée sur la chaussée existante et n’endommage pas les champs de contrainte des couches de liaison..

EXTENSOMÈTRE À FIBRE OPTIQUE POUR STRUCTURES EN BÉTON

Apporter les bienfaits des capteurs à fibre optique à des applications de surveillance de constructions en béton.

Hautement adaptables, ces extensomètres à fibre optique peuvent être installés sur des infrastructures existantes de béton pour surveiller l’évolution de plus petites fissures ou pour surveiller des groupes de fissures. L’extensomètre standard peut aussi être adapté pour être intégré à du béton frais.

Les dernières

Etudes de cas

No more posts to show