Etude de cas

Solutions pour la surveillance continue de la température pour la chimie assistée par micro-ondes et la digestion chimique.

Etude de cas

Intrinsèquement sûrs, entièrement résistants aux micro-ondes et aux fréquences radio, les capteurs optiques offrent une surveillance in situ qui est critique lors du processus de digestion chimique.

La digestion par micro-ondes offre des systèmes sous température et pression élevées afin d’augmenter les taux de réaction et diminuer les temps de digestion pour la préparation des échantillons d’analyse chimique. Un des paramètres les plus importants est la surveillance de la température lors du processus de digestion.

Contrairement aux capteurs de température de type sans contact, le capteur à fibre optique OTG-Q d’Opsens Solutions peut être placé directement dans le réservoir sous pression pour les échantillons de mesure de température in situ lors du processus par micro-ondes.

Le capteur fournit aux chercheurs le véritable profil de température des échantillons tests, optimisant avec précision le contrôle du processus de réaction chimique.

Grâce à sa résistance aux interférences de fréquences radio et sa résistance aux températures et pressions élevées, le capteur OTG-Q d’Opsens Solutions convient parfaitement au processus de chimie assistée par micro-ondes.

Principales caractéristiques

  • Conception robuste
  • Extrémité soudée
  • Excellente reproductibilité et bonne précision
  • Résistant aux interférences électromagnétiques, aux interférences de fréquences radio et aux micro-ondes
  • Intrinsèquement sûr

Nos études de cas

Environnement

Mesure de pression

Pour en savoir plus, consulter nos fiches applications : Mesure de pression

Demande de devis

Découvrez notre dernier catalogue !

Découvrez notre catalogue fibre !