Etude de cas

Solutions de surveillance pour l’extraction de gaz naturel (MGH et CSG)

Etude de cas

Capteur à fibre optique plus sécuritaire et fiable pour l’instrumentation de fond de puits.

Système sécurisé

Les incendies de gisements de charbon sont une préoccupation majeure pour les activités d’extraction de charbon et les méthodes d’extraction de gaz comme le MGH et le CSG. La concentration de gaz représente un problème majeur de sécurité.

Les piézomètres des puits de forage sont souvent utilisés pour obtenir une meilleure compréhension de l’environnement hydrogéologique des strates de roches au-dessus et autour d’une exploitation minière en activité, afin de fournir un aperçu de l’efficacité du drainage du gaz, de l’identification des zones de drainage potentiellement difficiles et du comportement des couches aquifères subjacentes pendant l’exploitation. Toutefois, ces dispositifs ont été signalés comme pouvant devenir des objets conducteurs qui vont de la surface jusqu’au remblai, ce qui représente un risque d’explosions en raison des éclairs à proximité et de la zone dangereuse de la mine près des fils métalliques.

Opsens Solutions a conçu une solution de surveillance de la pression et de la température pour l’industrie minière et gazière qui est intrinsèquement sûre. La nature diélectrique du câble combinée aux avantages naturels de la fibre optique offre un système sécuritaire, fiable et insensible aux éclairs qui résiste aux conditions hostiles des applications d’extraction du charbon.

Nos études de cas

Environnement

Mesure de pression

Pour en savoir plus, consulter nos fiches applications : Mesure de pression

Découvrez notre dernier catalogue !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrez NOTRE PRESENTATION!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.