Etude de cas

Solution d’observation et instrumentation de fond de puits.

Etude de cas

Capteur à fibre optique fiable pour des applications de surveillance de fond de puits.

Avantages majeurs:

Solide et robuste

Conçus dans les matériaux les plus robustes, allant de l’acier inoxydable à l’Inconel, les capteurs et câbles d’Opsens Solutions peuvent être utilisés dans les environnements les plus dangereux, comme ceux comportant des produits chimiques corrosifs.

Intrinsèquement sûr

Le capteur n’est pas affecté par les poussées d’énergies comme la foudre. Des câbles à fibre optique très robustes, exempts de métal, sont utilisés pour leur propriété diélectrique. De plus, l’utilisation d’une source de lumière blanche peut transférer un niveau d’énergie maximum en utilisant seulement  quelques microwatts.

Fiable et sans entretien

La dérivation est presque inexistante et aucune intervention n’est requise à l’emplacement du capteur. Cela représente un avantage majeur pour les endroits où l’accès est restreint ou impossible après l’installation

Stabilité à long terme

Insensibles aux perturbations électriques et aux interférences électromagnétiques, les capteurs sont également conçus pour offrir des résultats précis et reproductibles pour des applications permanentes.

Hautement adaptable et polyvalent

La même interface peut mesurer la pression, la température, la contrainte et le déplacement. Les capteurs sont conçus pour être adaptés facilement pour répondre aux exigences particulières d’applications spécifiques.

Nos études de cas

Environnement

Mesure de pression

Pour en savoir plus, consulter nos fiches applications : Mesure de pression

Demande de devis

Découvrez notre dernier catalogue !

Découvrez notre catalogue fibre !