Etude de cas

La méthode sûre pour la surveillance in-situ de la température dans les applications de chauffage des aliments par micro-ondes

Etude de cas

Sécurité intrinsèque, immunité complète à l’énergie électromagnétique, aux micro-ondes et aux radiofréquences ; un capteur de température à fibre optique permet une surveillance fiable de la température in situ dans ces environnements

La surveillance de la température en temps réel est essentielle pour des applications de développement et de contrôle des processus de chauffage diélectrique d’aliments et de transformation agricole telles que le séchage, la cuisson, la décongélation, la pasteurisation et la stérilisation. Elle permet aux chercheurs d’identifier le temps et la température de cuisson sécuritaire, précis et efficace pour le développement de nouveaux produits congelés et pour assurer une irradiation, une stérilisation et une pasteurisation efficace des aliments.

Elle est aussi utilisée lors de la phase de conception des fours à micro-ondes en lien avec les cuisines tests comme pour l’établissement de guides de cuisson et de programmes de réchauffement et de cuisson automatiques.

 Le réchauffement par micro-ondes et fréquences radio est rapide. L’OTG-M280 d’Opsens Solutions aidé du système CoreSens permet un échantillonnage de température dynamique jusqu’à 1000 Hz pouvant suivre précisément les changements rapides de température lors de ces applications.

Principales caractéristiques

  • Précision totale du système de 0,8°C
  • Conception robuste, disponible en différents formats et designs
  • Excellente reproductibilité
  • Résistant aux interférences électromagnétiques, de fréquences radio et aux micro-ondes
  • Intrinsèquement sûr

Nos études de cas

Environnement

Mesure de pression

Pour en savoir plus, consulter nos fiches applications : Mesure de pression

Demande de devis

Découvrez notre dernier catalogue !

Découvrez notre catalogue fibre !