FTMesures expose au salon ENOVA Toulouse le 11 et 12 mars 2015 stand D31

Présentation du salon

ENOVA TOULOUSE a pour ambition de mettre en relation, les 11 et 12 mars,  les acteurs nationaux (fabricants, distributeurs, sous-traitants) en électronique,  mesure,  vision et optique et les donneurs d’ordres, porteurs de projets industriels de la région. Au sein du berceau de l’aéronautique européenne et de l’Aerospace Valley, pôle de compétitivité mondial, ENOVA TOULOUSE, vitrine de l’innovation des nouvelles technologies et des systèmes connectés et embarqués, trouve toute sa légitimité !


ENOVA TOULOUSE, Le salon des technologies en électronique, mesure, vision et optique

2 jours d’exposition

120 exposants

1 500 visiteurs

1 service de rendez-vous d’affaires

 

UNE OFFRE EXPOSANTE DE 4 SECTEURS COMPLÉMENTAIRES

ELECTRONIQUE / PRODUCTION / TEST / COMPOSANTS / HAUTES FREQUENCES
LOGICIELS ET SYSTEMES EMBARQUES & COMMUNICANTS / M2M
MESURE / INSTRUMENTATION / METROLOGIE / VISION
OPTIQUE / PHOTONIQUE / LASER / FIBRES OPTIQUES / BIOPHOTONIQUE

 

ENOVA TOULOUSE bénéficie du soutien des partenaires cles des filieres regionales

ENOVA TOULOUSE est d’ores et déjà soutenu par la région avec la CCI de Toulouse, le GIPI, MIDI-PYRÉNÉES EXPANSION,   le pôle de compétitivité : AEROSPACE VALLEY, les clusters : AUTOMOTECH, MIPYRAIL Innovation, DigitalPlace, les grandes écoles : INSA, ICAM, INP TOULOUSE-ENSEEIHT, les laboratoires de recherche : IETR, LAAS/CNRS, et aussi CAP’TRONIC et le LCIE BUREAU VERITAS.

 

REGION N° 1 EN EUROPE DES INDUSTRIES AERONAUTIQUES ET SPATIALES, ELECTRONIQUES ET INFORMATIQUES, MICRO-BIOLOGIQUES

 

 

  • 1er bassin d’emploi européen dans le domaine aéronautique et spatial avec la « Vallée Aérospatiale » qui relie Bordeaux à Toulouse (près de 100 000 emplois industriels et 10 000 chercheurs).

 

  • 1er pôle français d’enseignement supérieur. Elle compte de grandes écoles aéronautiques et des réseaux universitaires associés, ainsi que de grands laboratoires de recherche.

 

  • n° 1 national dans le secteur des biotechnologies.

 

  • 2 pôles de compétitivité d’excellence :
    AEROSPACE VALLEY (Aéronautique, Espace et Systèmes Embarqués) et CANCER BIO SANTE (biotechnologie, nanotechnologie, imagerie médicale).
  

 

 

  • 2ème pôle de recherche en France avec plus de 400 laboratoires : nouvelles technologies de l’information, filière santé, sciences et technologies du vivant… et bientôt, réalisation de l’Institut des Technologies Avancées des Sciences du Vivant et émergence à Toulouse du Cancéropôle Grand Sud-Ouest.

 

LA RENCONTRE D’ACTEURS REGIONAUX DE QUALITE

Les décideurs et les utilisateurs des domaines de l’aéronautique, de l’automobile, du spatial, de l’industrie manufacturière, de la santé…

. Bureaux d’études

. Services R&D

. Techniciens et prescripteurs des achats, de la maintenance et des méthodes

 

LES BUSINESS MEETINGS : SERVICE DE RENDEZ-VOUS D’AFFAIRES

Pour la première fois en province, les visiteurs optimiseront leur visite au salon avec les « Business Meetings », rendez-vous d’affaires ciblés et qualifiés, pré-programmés entre exposants et visiteurs. Ce service sur mesure répond aux besoins de découverte de nouveaux fournisseurs et de solutions spécifiques.

Demande de devis

Découvrez notre dernier catalogue !

Découvrez notre catalogue fibre !