FT Mesures

Technologie interferométrique d’Opsens

Technologie interferométrique d’Opsens

Opsens a développé de nombreuses technologies de détection par fibre optique pour satisfaire les exigences des différentes applications de mesure et offrir les solutions les mieux adaptées aux besoins spécifiques de ses clients.

Technologie WLPI (White Light Polarimetric Interferometry)

Les fondateurs d’Opsens ont été les pionniers de l’utilisation de l’interférométrie en lumière blanche dans la réalisation de capteurs à fibre optique répondant aux normes industrielles. Ils sont fiers de présenter la plus récente évolution dans ce domaine, la technologie de l’interférométrie polarimétrique en lumière blanche appelée technologie WLPI (breveté).

Implantée au coeur des conditionneurs de signal de la série de produits WLPI d’Opsens, la technologie WLPI permet des mesures absolues de la différence de marche de tout type de capteurs interférométriques à fibre optique et ce, avec une précision et une fiabilité inégalées.

Pour en savoir plus sur la technologie WLPI, consulter la documentation suivante en Français, en Anglais.

Technolgie  SCBG

La technologie SCBG est une technologie spectrophotométrique qui procure une mesure précise de la position spectrale de bande interdite d’un cristal d’AsGa, position qui varie en fonction de la température.

Cette technologie est de plus en plus utilisée pour la mesure de la température par fibre optique dans le secteur des transformateurs de puissance. Opsens l’a implantée dans ses conditionneurs de signal et ses capteurs de température à fibre optique de la série de produits SCBG.

Opsens offre une version actualisée, 100% compatible avec les capteurs existants, avec en plus des fonctionnalités et des performances hors du commun.

Pour en savoir plus sur la technologie SCBG.

Technologie optique MEMS

Opsens possède les installations et l’expertise pour produire des capteurs à fibre optique de technologie MEMS compatibles avec sa série de produits WLPI.

Ils  offrent ainsi une variété de capteurs de pression à fibre optique de type Fabry-Perot, basés sur la technologie MEMS et utilisés dans un large éventail d’applications.
Opsens ne ménage aucun effort pour développer de nouveaux capteurs à fibre optique de technologie MEMS pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients.